Porter des Stan Smith blanches

Rédigé le Samedi 7 Novembre 2020
La question de Anonyme

Kvod Harav,

Est-ce qu'une femme peut porter des chaussures "Stan Smith" blanches avec le dos de la chaussure noir ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

Apparemment, vous faites allusion à la chaussure de sport de chez Adidas.

1. Durant Yom Kippour et durant le 9 Av, cela est interdit étant donné qu'elles sont en cuir,

2. Durant Chabbath et les fêtes, cela n'est absolument pas conseillé, car ce n'est pas suffisamment honorable,

3. Durant la semaine, ce n'est pas une interdiction, mais si vous vous considérez comme une princesse, cela est à éviter. Conclusion inéluctable et incontournable suite à une lecture de l'ouvrage extraordinaire du Rav Falk [pages 331-332],

4. En salle de sport non mixte : permis.

Mékorot / Sources : Oz Véhadar Lévoucha.
Michna : Baba Batra (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Batra.