Porter le mauvais œil à ses enfants ?!

Rédigé le Vendredi 9 Décembre 2016
La question de Louise M.

Bonjour Rav,

Que pensez-vous du 'Ayin Hara' face à nos enfants ? Faut-il vraiment y croire et avoir peur de cela ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6532 réponses

Chalom Ouvrakha

Le Pélé Yoets nous enseigne qu'il est même possible de se porter du mauvais œil à soi-même !

Cela ne veut pas dire que nous devons rentrer dans une paranoïa, mais que nous devons faire attention à ne pas trop souligner nos qualités ou celles de nos enfants.

Si vous faites cela pour les encourager, ayez alors l'intention de faire la Mitsva "d'aimer son prochain comme soi-même", et alors, le mérite de la Mitsva vous protégera.

Il en est de même lorsque vous invitez un pauvre chez vous ou une personne qui n'a pas d'enfant, dans la mesure où vous êtes occupée par une Mitsva de 'Hessed (bonté), vous êtes protégée.

Il est conseillé de prier Hachem de nous protéger du mauvais œil (Pélé Yoets page 135).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Pélé Yoets.
Limoud au féminin (Tome 4, Bamidbar)

T.4 Bamidbar. Unique en son genre, pour chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB