Porter ma bague de fiançailles avant mon mariage

Rédigé le Jeudi 7 Janvier 2021
La question de Fallone H.

Bonjour Rav,

Je vais bientôt me fiancer, et mon fiancé compte m’offrir une bague de fiançailles.

Puis-je porter cette bague avant le mariage ou est-ce interdit ?

Ça me tient énormément à cœur de porter cette bague jusqu’au mariage, mais des proches m’ont dit que c’était une coutume non-juive et que c’était interdit.

Est-ce vrai ?

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Avant le mariage, il vous est absolument permis de porter la bague offerte par votre fiancé lors des fiançailles.

Si vous recevez une montre, il sera également permis de la porter.

Il en est de même pour tout autre bijou !

Que vous puissiez les porter dans la joie et en bonne santé.

Que personne ne vous trompe par de vains discours et vides de sens !

Vous allez entamer une période pré-historique; il vous est conseillé de cliquer sur le lien suivant :

https://www.torah-box.com/question/combien-de-temps-attendre-entre-les-fiancailles-et-le-mariage_59972.html

Argent et Halakha

Livre-référence sur les droits et devoirs de l'homme en société, plus particulièrement dans le domaine civil et économique.