Porter un manteau chauffant Chabbath

Rédigé le Mercredi 15 Novembre 2023
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-il permis pendant Chabbath de porter un manteau qui se réchauffe (avec un système électrique) ?

Rav Gabriel DAYAN
38475 réponses

Bonjour,

La Halakha est identique à celle qui concerne la couverture électrique ou les appareils auditifs : c'est permis ! Loua'h Hamouktsé, page 153, Pisské Techouvot, chapitre 301, passage 28 [Choul'han 'Aroukh - Ora'h 'Haïm, chapitre 301, Halakha 19].

Durant Chabbath, il faut prendre garde à ne pas appuyer sur un quelconque bouton afin de ne pas entrainer une extinction.

Lois & Récits de CHABBATH (vol 1 & 2)

Pack qui compile les 2 volumes Lois et Récits de Chabbath : sens de cette journée, lois détaillées et questions fréquentes.