Porter un téléphone éteint pendant Yom Tov

Rédigé le Dimanche 5 Septembre 2021
La question de Anonyme

Bonjour,

Est-il possible de porter à Yom Tov un téléphone éteint ou un portefeuille dans un sac fermé, si les objets y ont été placés avant l’entrée de la fête ?

La réponse de Rav Shimon GRIFFEL
Rav Shimon GRIFFEL
689 réponses

Bonjour,

Le téléphone et le portefeuille sont Mouktsé et il est donc interdit de les déplacer. Un objet sur lequel ils ont été posés prend le même statut qu'eux. Il est donc interdit dé déplacer le sac en question. Voir Choul'han Aroukh Ora'h 'Haïm 309, 4.

Nous restons à votre disposition, Bé'ézrat Hachem, pour toute question.

Kol Touv.

A'hat Chaalti 1

Tome 1 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Shimon GRIFFEL