Porter un vêtement à 4 coins avec des Tsitsit colorés

Rédigé le Jeudi 17 Juin 2021
La question de Anonyme

Kvod Harav,

Est-il permis de porter un vêtement à 4 coins avec des Tsitsit colorés (noirs, bleus foncés, bleus ciel, vert, gris, etc.) ?

Merci d’avance.

La réponse de Rav Gad ALLOUCHE
Rav Gad ALLOUCHE
161 réponses

Chalom,

Lorsque le vêtement lui-même est de couleur, il est permis de mettre des Tsitsit d’une teinte semblable (Choul'han Aroukh, 9, 5).

Cependant, la coutume est de laisser l’habit blanc, pour y mettre des franges blanches, et ainsi s’acquitter de ce que dit le Midrash que l’habit d’Hachem est blanc (Maharcha, Roch Hachana 17b). Cela fait allusion à l’attribut de bonté, qu’Hachem a pris pour conduire le monde (Rama, Michna Broura 9, 16, Kaf Ha'haïm 9, 15 et 8, 63).

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gad ALLOUCHE