Porter une bague gravée en hébreu

Rédigé le Mardi 10 Septembre 2019
La question de Anonyme

Bonjour,

Est-il permis de porter une bague si celle-ci est gravée en hébreu ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Si les inscriptions ne sont pas l'un des Noms d'Hachem, cela est permis.

S’il s’agit de la police de caractère Achourit [celle qui est utilisée pour le Séfer Torah, les Téfilines et les Mézouzot], ce n'est pas une chose à faire, quelles que soient les inscriptions.

Voir Rama sur Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa, chapitre 284, Halakha 2, Rav Péalim, volume 4, réponse 32, 'Assé Lékha Rav, volume 3, réponses 42-45, volume 5, réponse 26, Yabi'a Omer, volume 5, Ora'h 'Haïm, réponse 29 : Éla Chéyech Lizaher Chélo Lékanéa'h Beniyar 'Itone Vekayotsé Bezé Chémoudfass Béotiyot Achourit Hoïl Veyech Béotiyot 'Atsmam, Kévan Chénitna Bahème Hatorah, Iguerot Moché, Yoré Déa, volume 2, fin de la réponse 76.

Comment maîtriser la colère ?

Comment contrôler ses émotions et mener une vie profitable dans son couple, avec ses enfants, son entourage... Histoires vécues, lois, exégèses et conseils pratiques à appliquer au quotidien pour maîtriser cette colère.