Poser un livre de Torah sur une chaise

Rédigé le Lundi 19 Mars 2018
La question de David B.

Bonjour Rav,

A-t-on le droit de poser un livre de Torah sur les chaises à la synagogue ?

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Il est permis de poser un livre de Torah sur une chaise ou un banc lorsque personne n'y est assis.

Voir Guinzé Hakodech, chapitre 2, Halakha 11.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Guinzé Hakodech.
Argent et Halakha

Livre-référence sur les droits et devoirs de l'homme en société, plus particulièrement dans le domaine civil et économique.