Poser une 'Halla sur la Plata pendant Chabbath

Rédigé le Lundi 20 Avril 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Peut-on poser la 'Halla directement sur la Plata pour la chauffer avant le Kiddouch ?

La réponse de Rav Reouven COHEN
Rav Reouven COHEN
89 réponses

Chalom Ouvrakha,

Selon le Rav Ovadia Yossef, tout aliment sec entièrement cuit pourra être réchauffé directement sur la Plata.

Le Rav Bentsion Abba-Chaoul ne permet que pour la 'Halla (puisqu'il n'est pas d'usage de cuire du pain dessus).

Quant aux décisionnaires Ashkénazes, ils sont plus rigoureux à ce sujet et ne permettent que de poser l'aliment sur une marmite posée sur la Plata.

Bessorot Tovot.

Tsniout : un Look Nouvelle tendance

Dans notre société où la femme est mise en avant pour son apparence, la Tsniout peut sembler rétrograde. Pourtant, contrairement aux idées reçues, la femme juive se doit d'être belle. A une réserve près : être belle ne se réduit pas à l'apparence.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Reouven COHEN