Poser une serviette humide sur le Koumkoum pendant Chabbath

Rédigé le Dimanche 31 Janvier 2021
La question de Anonyme

Bonjour,

Est-ce que poser une serviette à main humide sur un Koumkoum pendant Chabbath est permis ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Il est interdit d'agir comme mentionné dans votre question étant donné que la température de l'eau imbibée dans la serviette [même en petite quantité] risque d'atteindre les 45 degrés.

Voir Choul'han 'Aroukh, chapitre 301, Halakha 46, Ben Ich 'Haï, année 2, Parachat Vayé'hi, Halakha 5, Michna Broura, passage 168, Pisské Techouvot, nouvelle édition, chapitre 301, passage 61, Or'hot Chabbath, volume 1, chapitre 1, Halakha 11 et note 14.

Lois & Récits de PURETÉ FAMILIALE

Introduction à la Pureté Familiale, réponses aux interrogations les plus courantes et histoires vécues.