Posséder des statuettes en forme d'animal

Rédigé le Mercredi 17 Mars 2021
La question de Anonyme

Bonjour,

Nous possédons à la maison deux statuettes en forme d'ours et de cheval.

A-t-on le droit de les avoir ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

L'ours et le cheval ne sont pas dans la liste des statues interdites [voir Choul'han 'Aroukh Yoré Dé'a 141-6]. Vous pouvez donc les posséder chez vous [Chakh Sé'if Katan 31].

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa.
5 minutes avant de (s'en)dormir (Sivan à Eloul)

T.1 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Sivan et Eloul.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA