Pour quel jour comptent des Téhillim faits après la Chki'a ?

Rédigé le Dimanche 10 Mai 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Les Téhilim que nous faisons la nuit après la Chki'a (coucher du soleil) comptent-ils pour le jour-même ou le lendemain ?

La réponse de Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
653 réponses

Chalom,

Les Téhilim faits après la tombée de la nuit sont comptés pour le lendemain.

Au début de la Torah, il est écrit : "Et se fut le soir et se fut le matin", et la Guémara Brakhot 2a dit que le jour commence la nuit.

Cela nous apprend aussi que le début du monde commence par l'exil, mais un jour viendra où ce sera celui de la rédemption.

Kol Touv.

Réussir l'étude de la Guemara

Un guide pratique qui fournit les outils nécessaires à l'étude et l'enseignement de la Guémara.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU