Pourquoi dormir sur le côté gauche ?

Rédigé le Dimanche 6 Novembre 2016
La question de Jules H.

Bonsoir,

Pourquoi est-il bon de dormir sur le côté gauche ?

Merci.

La réponse de Rav Its'hak BELLAHSEN
Rav Its'hak BELLAHSEN
95 réponses

Bonjour,

Effectivement, il est bon de dormir sur le côté gauche afin que le foie, qui fait partie des organes les plus chauds, situé à notre droite, se retrouve par-dessus l'estomac, qui se situe à sa gauche, ce qui réchauffera les aliments et facilitera la digestion.

Voir Maïmonide Dé'ot (4, 5) et Kitsour Choul'han Aroukh (71, 5).

Kol Touv.

Prélèvement de la 'Halla : Mitsva en Or

Ouvrage-référence sur le prélèvement de la pâte. Lois, schémas et images pour accomplir pleinement la Mitsva de Hafrachat 'Halla.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Its'hak BELLAHSEN