Pourquoi est-il interdit de porter une bague en forme de dragon ?

Rédigé le Lundi 24 Décembre 2018
La question de Muriel K.

Bonsoir,

Pourquoi y aurait-il un problème à porter une bague avec une forme de dragon ?

Quelle est la symbolique de celui-ci ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

La forme du dragon était adorée par les idolâtres, car elle rappelle la forme d'un groupe d'étoiles - La constellation du Scorpion.

Voir Sifté Cohen, passage 9 sur Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa, chapitre 141, Halakha 3.

Mékorot / Sources : Chakh, Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa.
Comprendre la 'Amida de Roch Hachana

Comment prier avec la ferveur et la concentration requises ? Comment bien comprendre le sens de nos prières ? Votre prière de Roch Hachana ne sera plus jamais la même !