Pourquoi éviter le prénom "Ra'hel" ?

Rédigé le Mardi 21 Novembre 2017
La question de Jenna G.

Bonjour Rav,

Puis-je savoir pourquoi le prénom Ra'hel est à éviter ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

En effet, certains de nos maîtres conseillent d'éviter l'attribution du prénom Ra'hel.

Voir l'avis de Rav 'Haïm Kaniewski dans Chémot Baarets [édition 5772], page 51, et celui de Rav Ovadia Yossef et Rav Bentsion Abba-Chaoul dans Véyikaré Chémo Israël, pages 427-430. Il est à noter que dans Dérekh Si'ha [édition 5764], page 34, il repousse cet avis.

La valeur numérique de Ra'hel [238] est égale à deux fois la valeur numérique de Dim'a [larmes] 119 x 2 = 238.

Ra'hel a énormément souffert durant sa vie.

Il y a d'autres raisons qui relèvent de la Kabbale, mais dans le cadre de cette réponse, suffisons-nous de ce qui précède.

Mais c'était une très grande Tsadékèt.

Nous sommes tous vivants, aujourd'hui, grâce à elle et à ses actions méritoires.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…