Pourquoi Jésus ne serait pas le Messie ?

Rédigé le Samedi 14 Février 2015
La question de Herizax M.

Chalom,

Croyez-vous que Yécho'ah (le Messie décrit dans les évangiles) est le Messie que le Judaïsme attendait depuis si longtemps ?

Sinon, quelle est la preuve dans la Torah qui vous pousse à confirmer qu'il n'est pas encore le Messie ?

Salutation.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1658 réponses

Chalom,

Le fait qu'il n'ait pas réalisé les prophéties de la Torah concernant le Messie est une preuve évidente qu'il n'est pas le Machia'h tant attendu.

Le christianisme prône l'abolition des Mitsvot pour un renouvellement de l'alliance avec notre Créateur. Pouvez-vous me trouver où cette idée se trouve dans la Torah ?

La Torah et ses Mitsvot sont éternelles, elles ne seront jamais changées et perdureront toujours.

Le Saint Machia'h rassemblera tous les exilés et les ramènera sur la terre d'Israël, il combattra pour faire vaincre le bien et faire régner l'esprit de D.ieu sur terre, et enfin, il reconstruira le Beth Hamikdach à Jérusalem (voir Rambam Mélakhim 11,12).

Cordial Chalom.

Mékorot / Sources : Rambam.
Michna : Makot (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Makot.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI