Pourquoi le perroquet n'est pas Cachère ?

Rédigé le Dimanche 20 Juin 2021
La question de Anonyme

Bonjour et merci pour votre travail extraordinaire.

Pourquoi le perroquet n'est pas Cachère ?

La réponse de Rav Shimon GRIFFEL
Rav Shimon GRIFFEL
686 réponses

Bonjour,

Une des règles mentionnées dans la Guémara quant à la Cacheroute des oiseaux dit que si un oiseau perché sur une branche sépare les doigts de ses pattes, deux à l'avant et deux à l'arrière, il est interdit. Les oiseaux Cachères placeront trois doigts à l'avant et un à l'arrière.

Le perroquet fait partie de la première catégorie, il est donc interdit.

Voir 'Houlin 65a.

Nous restons à votre disposition, Bé'ézrat Hachem, pour toute question.

Kol Touv.

Brochure "Kodem La'hag  -  Les 3 semaines"

Brochure "Kodem La'hag - Les 3 semaines"

Programme d'étude quotidien pour se préparer aux lois et à l'esprit de la période des 3 semaines (17 Tamouz - 9 Av)

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Shimon GRIFFEL