Pourquoi le prénom Eliel est déconseillé ?

Rédigé le Dimanche 18 Octobre 2020
La question de Eli B.

Bonjour,

Pouvez-vous me préciser pour quelle raison le Rav 'Haïm Kaniewski ne conseille pas de donner comme prénom "Eliel" à son fils ?

On m’a dit qu'il comprend des Tikounim, ça veut dire quoi ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

En fait, le prénom Eliel est mentionné dans le Tanakh. Voir Divré Hayamim 1, chapitre 5, verset 24.

Cependant, étant donné que ce prénom n'est absolument pas fréquent et qu'il a vu le jour ces dernières années, Rav 'Haïm Kaniewski le déconseille [comme tous les autres nouveaux prénoms], car, pour le bien de l'enfant, il est vivement recommandé d'avoir pour référence les coutumes de nos ancêtres. Voir Véyikaré Chémo Béisraël, dernière partie de l'ouvrage, page 108.

Le Chiddoukh

Conseils pratiques dans le choix de son conjoint : le guide référence pour aborder les rencontres en vue d'un mariage authentique.