Pourquoi le prénom Idan est déconseillé ?

Rédigé le Vendredi 15 Mai 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

J’ai lu sur une des questions au Rav que le prénom Idan était déconseillée par Rav Kaniewski.

Pouvez-vous me donner plus d’explications ?

Merci.

La réponse de Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
653 réponses

Chalom Ouvrakha,

L'avis du Rav Kanievsky est "Hadach Assour Mine Hatorah" "innover est interdit dans la Torah". En effet, nous sommes toujours de plus en plus loin de nos patriarches.

Le Tana Débé Eliahou dit qu'un homme doit dire : "Quand vais-je arriver aux actes de mes pères ?". Ainsi, nos aspirations doivent être tournées vers les enseignements de nos aïeuls et non vers des innovations.

Le nom Idan veut dire "temps". Quelle influence ce nom aurait sur l'enfant ?

Ce nom n'est pas conseillé, car c'est une innovation contemporaine. Il est plus convenable d'utiliser des noms de Sages, car ces Tsadikim aident l'enfant dans son développement spirituel.

Kol Touv.

Limoud au féminin (Tome 3, Vayikra)

T.3 Vayikra. Unique en son genre, chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU