Pourquoi ne fête-t-on qu'un jour de Kippour ?

Rédigé le Mardi 28 Mai 2019
La question de Michael R.

Bonjour Rav,

Pourquoi ne fête-t-on qu'un seul jour pour Yom Kippour et non deux, comme pour toutes les autres fêtes ?

La réponse de Rav Shimon GRIFFEL
Rav Shimon GRIFFEL
689 réponses

Bonjour,

Il est vrai que certains avaient l'habitude de faire deux jours de Kippour, mais les décisionnaire l'interdisent à cause du danger qu'il y a de jeûner deux jours d’affilé.

Voir Rema Ora'h 'Haïm 624, 5.

Nous restons à votre disposition, Bé'ézrat Hachem, pour toute question.

Kol Touv.

Echet Haïl Aujourd’hui soupple

Partir à la découverte de la Echet ‘Haïl, c’est partir à la découverte de soi-même. À la fois puissant et inspirant, cet ouvrage remarquable conduira chaque femme à comprendre comment la Torah l’aide à tracer sa propre voie.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Shimon GRIFFEL