Pourquoi Nitsévèt n'a pas dit la vérité à son mari ?

Rédigé le Jeudi 2 Novembre 2017
La question de Elisabeth S.

Bonjour Rav,

Je ne comprends pas pourquoi la mère de David n’a pas dit la vérité à son mari.

Qu’elle aurait été sa crainte ?

Elle a préféré que son fils soit haï.

Je ne suis pas convaincue par les explications de nos maîtres.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Nitsévet n'avait aucune possibilité de convaincre son mari Yichay et son entourage de son innocence et de sa droiture.

Elle pensait qu'il n'y avait aucune chance pour qu'on lui accorde du crédit.

Tout le monde était plus que persuadé que l'enfant qu'elle portait était issu d'une union interdite.

Ce n'est que lorsque le prophète Chmouel s'est rendu chez la famille de David que la vérité surgit au grand jour, grâce au grand miracle qui se produit.

Pour des détails à ce sujet, cliquez sur le lien suivant :

http://www.torah-box.com/question/pourquoi-david-hamelekh-a-ete-maltraite_19693.html

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Bien dans son corps, bien dans son âme d'après le Rambam

Compilation et explications des recommandations médicales du Rambam. Philosophe, homme de sciences mais également décisionnaire et médecin, Maïmonide nous enseigne comment être « Bien dans son corps, bien dans son âme ».