Pourquoi Ruth n'est pas enterrée avec Bo'az ?

Rédigé le Lundi 1er Juin 2020
La question de Keren E.

Kvod Harav,

Pourquoi Ruth repose dans le même tombeau que son petit-fils Ichay ? Pourquoi ne repose-t-elle pas avec Bo'az ou encore 'Ovèd ?

Sait-on où se trouvent leurs tombeaux ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7820 réponses

Chalom Ouvrakha,

Excellente question et je n'ai pas trouvé qui poserait cette question.

Cependant, il me semble pouvoir partiellement y répondre.

En fait, cette union avec Bo'az était très controversée (Maharcha Yébamot 77) et il ne lui était permis de n'avoir qu'un seul rapport avec Ruth. De plus, 'Ovèd, leur fils, a été considéré à tord comme non-conforme pour rentrer dans le peuple d'Israël (voir aussi Tsits Eli'ézer tome 17-42), et Bo'az est mort de suite après ce rapport, il était en fait comme un Yabam.

Voilà certainement pourquoi Ruth n'a pas été enterré avec Bo'az.

Reste à savoir pourquoi avec Ichay. Je n'ai rien trouvé à ce sujet. Affaire a suivre...

Ruth et Ichay sont enterrés à 'Hévron.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA