Logo Torah-Box

Poursuivre la lecture des Téhilim après le décès

Rédigé le Jeudi 12 Mai 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Cela fait plusieurs mois que je suis dans un groupe de Téhilim pour une personne malade. D’après plusieurs personnes, lire le Téhilim 13 par treize personnes différentes pendant treize jours est une Ségoula pour la Réfoua Chéléma, et c’est ce que nous faisions.

Cette personne est aujourd’hui décédée, et j’aurais aimé savoir si nous pouvons continuer cette Ségoula pour l’élévation de son âme, et si oui, pendant combien de temps.

Merci pour votre réponse.

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Bien sûr ! Il est absolument possible de poursuivre la lecture des Téhilim après le décès ; cela est grandement bénéfique pour le défunt. Il faudra mentionner son prénom ainsi que celui de sa maman. Pour les Ashkénazes : le prénom du papa. Mais il y a d'autres coutumes à ce sujet. Voir ici : https://www.torah-box.com/question/quel-nom-donner-avant-l-etude-de-michna-pour-l-elevation-d-une-ame_32241.html

Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.

Deuil (cycle d'une vie juive)

Deuil (cycle d'une vie juive)

Un guide clair et profond sur le deuil juif. Toutes les lois et significations des coutumes du deuil. Histoires et discours de Moussar pour réconforter l'endeuillé dans cette période douloureuse.

acheter ce livre télécharger sur iTunes

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN