Prélever le Ma'asser sur le chiffre d'affaire ou le salaire ?

Rédigé le Mercredi 21 Octobre 2020
La question de Anonyme

Chalom,

Ayant une autoentreprise, je voudrais savoir s’il faut prélever le Ma'asser sur le chiffre d’affaire ou sur le salaire que l’on se verse ?

Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Le calcul du Ma'asser se fait sur la somme du salaire perçu et non sur le chiffre d'affaire [les sommes facturées et dont vous avez reçu le règlement].

Voir Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa, chapitre 249, Halakha 1, Béora'h Tsédaka, chapitre 2, Halakha 24.

Une vie de femme près d'Hachem

Ouvrage-référence sur la valeur de la femme juive à l'intérieur de son foyer, dans notre société contemporaine. Conseils, idées originales, exemples pratiques pour s'épanouir. Choisissez de vivre heureuse" !"