Prendre la pilule car mon mari ne respecte pas les lois de Nidda, permis ?

Rédigé le Dimanche 26 Décembre 2021
La question de Anonyme

Bonjour,

Mon mari ne veut pas encore respecter correctement les lois de Nidda.

Je ne sais vraiment pas quoi faire. On me parle de divorce.

Auriez-vous une autre solution, car avec 5 enfants, cela me parait saugrenu, absurde et abracadabrant ?

On me parle aussi de la prise de pilule.

Merci pour une réponse rapide.

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

Je vous félicite, tout d'abord, pour cette excellente question qui dévoile votre sagesse, votre finesse et surtout, votre crainte du Ciel. Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.

Il est permis d'agir comme mentionné dans la seconde solution de votre question pour une durée indéterminée [enchaîner plusieurs plaquettes], même s'il s'agit d'une pilule contraceptive. Mais, parallèlement, il faut déployer tous les efforts afin de mettre fin à cet état des choses.

Explications :

1. Vous le savez bien, la prise de pilule est soumise à certaines conditions, comme vous pouvez le lire en cliquant sur les liens ci-dessous, à la fin de cette réponse.

2. Mais dans une situation comme la vôtre, la gravité du non respect des lois de Nidda fait pencher la balance vers une permission d'enchaîner plusieurs plaquettes et d'absorber la pilule pour une durée encore indéfinie. D'une manière générale, cela n'est absolument pas risqué mais il est toujours bien de consulter son médecin traitant. Si pour une raison ou une autre, il vous déconseille d'agir ainsi, contactez-moi de nouveau.

3. Attention, certaines pilules entraînent des saignements / fausses règles / taches, surtout si en parallèle, on absorbe certains médicaments. Donc, il faut, tout même, faire preuve de vigilance. En cas de souci, vous pouvez nous contacter par le biais du service téléphonique. Voir, plus bas, paragraphe 8.

4. Vous annoncerez à votre époux que pour lui éviter la moindre gêne, vous avez trouvé une solution temporaire.

5. Durant la période des 7 jours propres également, les rapports sont à éviter à tout prix et surtout pour les valider.

6. Si vous priez pour lui tous les jours [une minute, minimum], il changera de manière de voir les choses. Réussite assurée. Voir Téhilim 81, verset 11 et Téhilim 145, versets 16, 18, 19.

7. Pour l'instant, il n'est pas nécessaire de lui dire que vous priez en sa faveur.

8. Pour des conseils personnalisés, je vous invite à me contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - de Torah-Box, tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav.

https://www.torah-box.com/question/pourquoi-demander-la-permission-pour-la-contraception_5338.html

https://www.torah-box.com/question/dans-quels-cas-permettre-la-pilule_29260.html

https://www.torah-box.com/question/pourquoi-permettre-la-pilule_29223.html

Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…