Prendre la voiture à 'Hol Hamo'èd

Rédigé le Mardi 16 Avril 2019
La question de Anonyme

Bonjour,

Est-il permis de faire des tours en voiture pour se détendre à 'Hol Hamo'èd ou cela rentre dans les interdits de ces jours-là ?

Merci.

La réponse de Rav Shimon GRIFFEL
Rav Shimon GRIFFEL
693 réponses

Bonjour,

Le fait de se promener est considéré comme Tsorèkh Hamo'èd, les besoins de la fête. Il est donc autorisé de faire des tours en voiture pour se détendre.

Voir Choul'han Aroukh Ora'h 'Haïm 536, 1.

Nous restons à votre disposition, Bé'ézrat Hachem, pour toute question.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Ora'h 'Haim.
Wize - Guide pour être les meilleurs grands-parents

Guide pratique pour relever avec joie et sérénité, la mission de « belle-mère » ou « grand-mère » !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Shimon GRIFFEL