Prendre un chewing-gum avant Cha'harit

Rédigé le Jeudi 28 Novembre 2019
La question de Malkiel A.

Bonjour Rav,

A-t-on le droit de prendre un chewing-gum avant Cha'harit (la prière du matin) ?

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Avant la prière de Cha'harit, il est permis de mâcher un chewing-gum.

Non seulement si c'est pour rafraîchir l'haleine, mais même si c'est pour mieux prier.

Voir Avné Yachfé, volume 5, réponse 14, passage 11 et Choul'han 'Aroukh, chapitre 89, Halakha 4.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh, Avné Yachfé.
Homme, Femme : 2 planètes qui fusionnent

En partant de situations de la vie quotidienne, démonstration de la façon dont les hommes et les femmes vivent les événements afin de les aider à mieux se comprendre.