Prénom "Ada" pour une fille

Rédigé le Dimanche 18 Juin 2023
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Que pensez-vous du prénom Adda - עדה pour une fille ?

Quelle est la signification de ce prénom ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38465 réponses

Bonjour,

Le prénom 'Ada est mentionné dans Béréchit 4, verset 19.

Etant donné la signification "ambiguë" du prénom [méprisée et tenue à l'écart], il n'est pas conseillé de l'attribuer à un enfant. Voir Rachi, passage Cheté Nachim sur Béréchit 4, verset 19.

Mékorot / Sources : Rav Chlomo Its'haki (Rachi).
Homme, Femme : 2 planètes qui fusionnent

En partant de situations de la vie quotidienne, démonstration de la façon dont les hommes et les femmes vivent les événements afin de les aider à mieux se comprendre.