Prénom "Adaelle" pour une fille

Rédigé le Jeudi 29 Juin 2017
La question de Rivka B.

Bonjour,

Je voulais savoir si le prénom "Adaelle " était dans la Torah et s'il s'agit d'un bon prénom ?

J'ai entendu qu'il s'agissait d'une des femmes de David Hamélèkh, mais j'en suis pas sûre.

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38571 réponses

Bonjour,

Adaelle était le grand-père [ou la grand-mère] de David Hamélèkh.

Voir Talmud Baba Batra 91a et Chémot Baarets, page 176.

Selon Rav ‘Haïm Kaniewski, il faut penser à un autre prénom.

Voir Chémot Baarets, page 176 et Véyikaré Chémo Béisraël, dernière partie de l’ouvrage, page 166.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Lois & Récits : les 4 Jeûnes

Tout pour passer des jeûnes de façon plus active. Les halakhot et les récits à connaitre pour les 4 Jeûnes du 17 Tamouz, 9 Av, Guedalia et 10 Tevet. Réflexions sur les destructions du Temple et la reconstruction du 3èùe Beth-Hamikdach.