Prénom "Alon" pour un garçon

Rédigé le Dimanche 19 Novembre 2017
La question de Anonyme

Bonjour,

Je voudrais connaitre la signification du prénom Alon pour un garçon, s'il a une source biblique, et si c'est un prénom recommandé pour nommer un bébé ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

1. Le Alon est un arbre. C'est le chêne.

Voir Béréchit, chapitre 35, verset 8.

2. Dans Divré Hayamim [Les Chroniques] 1, chapitre 4, verset 37, nous voyons qu'une personne s’appelait Alon.

3. De nos jours, ce prénom fait allusion à l'arbre. Voir Véyikaré Chémo Béisraël, dernière partie de l'ouvrage, page 108.

4. Rav 'Haïm pense que celui qui porte un tel prénom doit changer son prénom et se faire appeler Eliyahou, par exemple.

5. Donc, il faut éviter de l'attribuer à un bébé.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…