Prénom "Aménadiel" pour un enfant

Rédigé le Mardi 21 Avril 2020
La question de Eve A.

Bonsoir Rav,

Avec mon mari, nous avons le souhait d'avoir un enfant prochainement si D.ieu veut.

Nous avons entendu le prénom Aménadiel et souhaiterions savoir ce que vous en pensez.

Est-ce un bon prénom pour un enfant ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Le prénom Aménadiel n'est absolument pas un prénom à attribuer !

Les seuls prénoms d'anges qu'il est permis d'attribuer sont ceux qui se sont installés parmi nous et qui ont été approuvés par nos maîtres : Mikhaël, Rephaël, Gabriel, Ouriel, Ariel, Gadiel, Malkiel, 'Azriel, TsourielPeta'hia [ces cinq derniers prénoms, sont, aussi, des prénoms d'ange], etc.

Voir Véyikaré Chémo Béisraël, pages 356-357.

Mékorot / Sources : Véyikaré Chémo Béisraël.
Lois & Récits : LA PRIÈRE (vol. 1)

Tout savoir précisément du lever au coucher : ablution des mains, bénédictions du matin, Tsitsit, Téfilines, Prière du matin, Kriat Chéma, Amida, horaires des prières,...