Prénom "Avi" pour un garçon

Rédigé le Dimanche 25 Octobre 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Le prénom Avi pour un garçon est-il conseillé ?

Si oui, quelle en est la signification ?

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

Il est préférable d'éviter le prénom Avi, car, de nos jours, c'est un diminutif d'Avraham. L'enfant risque de ne pas bénéficier de toutes les bénédictions liées au prénom. Voir Véyikaré Chémo Béisraël, page 363 et page 103 de la dernière partie de l'ouvrage.

Si le prénom de l'enfant est Avraham, il est possible d'utiliser Avi en tant que diminutif.

Mékorot / Sources : Véyikaré Chémo Béisraël.
Les Inboxables (spécial Pessa'h)

Un éventail de 250 questions-réponses consacrées à la fête de Pessa'h et au déroulement du Séder.