Prénom "Avidan" pour un garçon

Rédigé le Dimanche 29 Août 2021
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Nous souhaitons savoir si le prénom Avidan était un prénom convenable à donner pour notre enfant, car c'est un prénom que nous apprécions mon épouse et moi-même.

Merci pour votre aide et bien cordialement.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Il est possible d'attribuer le prénom Avidan à un garçon. Bamidbar, chapitre 1, verset 11, chapitre 10, verset 24, Talmud Brakhot 27b [Véha Amar Avidan], Talmud Chabbath 116a, Talmud 'Avoda Zara 17b, Véyikaré Chémo Béisraël, page 103 de la dernière partie de l'ouvrage.

Mékorot / Sources : Véyikaré Chémo Béisraël.
Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 2)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 2.