Prénom "Avishag" pour une fille

Rédigé le Vendredi 2 Décembre 2022
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Je souhaite connaitre la signification du prénom Avishag et ses trait de caractère, et si c’est un prénom à donner à une fille.

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Il est possible d'attribuer le prénom Avishag à une fille. Véyikaré Chémo Béisraël, page 145 de la dernière partie de l'ouvrage.

D'après certains, le prénom viendrait de Avi [Mon père = allusion au Créateur] et Chaag [rugir, émettre un bruit puissant]; allusion au fait que lors du don de la Torah, le Créateur fit entendre de grands bruits comme il est dit : "Or, au troisième jour, le matin venu, il y eut des tonnerres et des éclairs et une nuée épaisse sur la montagne et un son de cor très intense. Tout le peuple frissonna dans le camp." Chémot 19, verset 16.

Pour le caractère de celle qui porte ce prénom. Il y a des choses à savoir. Je vous invite à me contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav.

Mékorot / Sources : Véyikaré Chémo Béisraël.
En chemin vers Hachem (histoires vraies de Téchouva)

Compilation d'histoires personnelles exceptionnelles de Baalei Téchouva, ces gens qui reviennent à la pratique du Judaïsme, par milliers !