Prénom "Chalva" pour une fille

Rédigé le Lundi 12 Août 2019
La question de Chalva Brakha S.

Bonsoir Rav,

Est-il bien de nommer sa fille Chalva ? Est-ce bénéfique pour l'enfant ?

Est-il permis, d'après la Torah, de donner ce prénom à sa fille ?

La réponse de Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
653 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il est permis de donner ce prénom.

Cependant, il est déconseillé par le Rav 'Haïm Kanievsky, car il n'est pas marqué en tant que nom dans la Torah, c’est-à-dire que ce mot est certes écrit dans la Torah, mais aucun ancêtre ne le porte.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Rabbi 'Haïm Kaniewski .
Lois & Récits de PURETÉ FAMILIALE

Introduction à la Pureté Familiale, réponses aux interrogations les plus courantes et histoires vécues.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU