Prénom "Elicha" pour un garçon

Rédigé le Mercredi 7 Février 2024
La question de Anonyme

Bonjour,

Nous aimerions savoir si Elicha est un bon prénom pour un garçon ?

Merci pour vos lumières :)

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

1. Elicha' est un prénom hyper-Cachère.

2. C'était l'élève et le successeur d'Eliahou Hanavi. Mélakhim I [Les rois I], chapitre 19, verset 16.

3. Il était, lui-même, prophète. Voir passage 30 de cette réponse :

https://www.torah-box.com/question/nom-des-48-prophetes_62421.html

4. Il fut un guide spirituel du peuple juif d'une grande envergure, durant plus de 60 ans. Séder 'Olam, chapitre 19.

Mékorot / Sources : Sédèr 'Olam.
Lumières sur la Paracha (Devarim)

Chaque paracha du livre de Devarim fait l'objet d'une étude approfondie et novatrice par le Rav Emmanuel Bensimon.