Prénom "Elisa" pour une fille

Rédigé le Mardi 3 Décembre 2019
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Peut-on donner le prénom "Elisa" à notre future fille ?

Quelle est la signification de ce prénom et le caractère associé ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
651 réponses

Chalom Ouvrakha,

Elisa n’est pas un prénom juif.

Par contre, il y a le prénom "Aliza" (avec un 'Ayin au début), qui veut dire "joyeuse".

Aliza est altruiste et pardonne vite.

Elle est gracieuse, intelligente, tend un peu à la colère et n’a pas confiance en autrui. Elle est très regardante et aime être active.

Même si elle a de bons traits de caractère, il est préférable de prendre un nom de Tsadékèt mentionné dans la Torah, étant donné que le nom aide l’enfant dans sa mission.

Un bonne délivrance et beaucoup de bonheur.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU