Prénom "Elit" pour une fille

Rédigé le Mardi 5 Décembre 2017
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Le prénom Élit (prénom de la femme de Yéhouda) est-il un bon prénom pour une fille ?

Quel est leur caractère ?

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

1. Apparemment, la femme de Yéhouda mentionnée dans Béréchit, chapitre 38, verset 2 est עילת - Elat ou Ilat.

Voir Séder Maamar sur Séder Hadorot, pages 29-30.

2. Rav 'Haïm Kaniewski rapporte, cependant, le prénom de la femme de Yéhouda avec une autre orthographe : עלית - Elit.

Voir Limkhassé 'Atik [édition 5773], page 39 sur Béréchit, chapitre 38, verset 2 au nom du Séfer Hayachar.

De nos jours, il est préférable de ne pas attribuer ce prénom.

A ce sujet, voir :

http://www.torah-box.com/paracha/berechit-genese/vayetse/rav-sitruk-bien-choisir-le-prenom-de-son-enfant_163.html

http://www.torah-box.com/etudes-ethique-juive/pensee-juive/choisir-un-prenom-un-defi-spirituel_7193.html

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Michna : Baba Kama (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Kama.