Prénom "Isaïe" pour un garçon

Rédigé le Jeudi 23 Avril 2020
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Avec mon mari, nous attendons un garçon et nous sommes à la recherche d'un prénom.

Il y a un prénom qui revient beaucoup, même auprès de nos aînés, c'est Isaïe, et on se pose beaucoup de questions sur ce prénom qui est peu commun aujourd'hui.

J'aurais aimé connaître la signification de ce prénom et, d'un point de vue personnel, ce que vous en pensiez ?

Bien à vous.

La réponse de Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
653 réponses

Chalom Ouvrakha,

Isaïe est un prénom antique et toraïque.

Voici ses traits de caractère :

Il tend à parler des problèmes et est pessimiste, sans pour autant prendre de responsabilité quant à la résolution des problèmes.

Il est sympa et chaleureux.

Il a du mal à exprimer ses sentiments, mais s'ouvre doucement et prudemment.

Il est spirituel et s'il s'efforce, il réussira.

Il tend à réussir et a un bon Mazal.

Kol Touv.

Michna : Baba Batra (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Batra.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU