Prénom "Joelle", biblique ?

Rédigé le Dimanche 5 Novembre 2017
La question de Esther T.

Bonjour Rav,

Est-ce que le prénom Joelle a des racines bibliques ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Le prénom Yoël [francisé : Joël] est celui d’un prophète et non d’une prophétesse.

Il est mentionné dans Yoël [Joël], chapitre 1, verset 1.

Il était le fils de Chmouel [Samuel] Hanavi [le prophète].

Voir Rachi sur Yoël, chapitre 1, verset 1, Midrash Rabba, chapitre 10, passage 5 sur Bamidbar et Yalkout Chimoni sur Yoël, passage 533.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

5 minutes avant de (s'en)dormir (Sivan à Eloul)

T.1 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Sivan et Eloul.