Prénom "Laetitia" pour une fille

Rédigé le Jeudi 19 Décembre 2019
La question de Martine S.

Bonjour,

J'aimerais savoir si le prénom Laetitia est autorisé ?

C'est mon prénom hébraïque.

Merci pour votre réponse.

La réponse de Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
653 réponses

Chalom Ouvrakha,

Autorisé ou non, c’est votre prénom non-juif !

Si vous ne l’avez pas encore fait, il faudrait effectivement choisir un prénom juif et vous faire appeler ainsi par vos proches au quotidien.

Selon le Ari zal, le mieux serait de choisir entre Sarah, ‘Hanna ou Yokhévèd.

Si vous avez déjà un prénom juif, faites-le savoir et utilisez-le !

Kol Touv.

'Hafets 'Haïm abrégé

Une étude quotidienne des lois du langage sur un cycle de 90 jours. Version abrégée et simplifiée de l'ouvrage du 'Hafets 'Haim.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU