Prénom "Liya" pour une fille

Rédigé le Jeudi 16 Mai 2019
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Avec mon mari, nous cherchons un prénom de fille.

Que pensez-vous du prénom "Liya" ?

Kol Touv et merci d'avance.

La réponse de Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
654 réponses

Chalom,

Ce prénom n'est pas conseillé, car il contient les lettres de la femme du Satan.

Même s'il a quelques traits de caractère positifs, mieux vaut choisir un nom biblique. Lorsque l’on choisit un nom connu et non-inventé, on est déjà assuré du résultat.

De plus, le Ari zal dit que les parents n'ont une petite prophétie pour donner un nom à leurs enfants uniquement après la naissance.

Que D.ieu vous octroie une bonne délivrance.

Kol Touv et Mazal Tov !

Prélèvement de la 'Halla : Mitsva en Or

Ouvrage-référence sur le prélèvement de la pâte. Lois, schémas et images pour accomplir pleinement la Mitsva de Hafrachat 'Halla.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU