Prénom "Mazal Tov" pour une fille

Rédigé le Mardi 11 Février 2020
La question de Erika B.

Bonjour Rav,

Est-il possible d’attribuer le prénom Mazal Tov à une fille ?

Y a-t-il des traits de caractère spécifiques à une personne qui porte ce nom ?

Est-il un prénom qui est bénéfique à attribuer ?

Merci pour vos réponses.

Rav Gabriel DAYAN
38503 réponses

Bonjour,

A l'époque, dans certaines communautés Séfarades, le prénom Mazal Tov était attribué aux filles.

Voir Véyikaré Chémo Béisraël, page 161 de la dernière partie de l'ouvrage.

De nos jours, ce n'est plus un prénom fréquent. Donc, il est préférable de l'éviter si l'on pense que cela gênera la fille lorsqu'elle grandira.

Cependant, il est possible d'attribuer le prénom Mazal.

Qu'il s'agisse de Mazal ou Mazal Tov, le prénom a une excellente signification : bonne chance, bon destin.

Mékorot / Sources : Véyikaré Chémo Béisraël.
Rav Ovadia Yossef

Biographie-évènement sur le Gadol, Rav Ovadia Yossef : lumière de notre génération. Un ouvrage riche en photos et anecdotes sur ce pilier du monde.