Projet dédié par un généreux donateur

Prénom "Moché" pour un garçon

Rédigé le Mardi 2 Janvier 2024
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Mon mari et moi attendons un petit garçon.

Le prénom "Moché" est-il un bon prénom avec de bonnes significations ?

Merci à vous.

Rav Gabriel DAYAN
38465 réponses

Bonjour,

C'est l'un des plus beaux prénoms de notre Torah !!!

C'est le prénom du plus grand Tsadik de toutes les générations. Lisez le septième article de cette réponse : https://www.torah-box.com/question/les-13-articles-de-foi-du-rambam_17535.html

Moché Rabbénou avait dix prénoms. C'est le prénom Moché [attribué par la fille de Pharo] qui a été choisi par Hachem pour figurer dans la Torah. Midrash Rabba, chapitre 1, fin du passage 26 sur Chémot et Midrash Rabba, chapitre 1, passage 3 sur Vayikra.

Donc, vous avez fait le "choix du roi".

Mékorot / Sources : Midrach Rabba.
Echet Haïl Aujourd’hui soupple

Partir à la découverte de la Echet ‘Haïl, c’est partir à la découverte de soi-même. À la fois puissant et inspirant, cet ouvrage remarquable conduira chaque femme à comprendre comment la Torah l’aide à tracer sa propre voie.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Projet dédié par un généreux donateur