Prénom "Noa" pour un garçon

Rédigé le Dimanche 23 Mai 2021
La question de Anonyme

Cher Rav,

Je suis enceinte et, si D.ieu veut, je vais avoir un garçon.

Depuis le début de la grossesse, on nous avait assuré que c'était une fille et nous avions choisi le prénom Noa, mais comme c'est un garçon, nous aimons toujours ce prénom, même pour un garçon.

Est-ce possible de lui donner tout de même, sachant que c'est également un prénom masculin et que c'était le prénom que nous avions prévu pour une fille ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Il n'est pas possible d'attribuer le prénom "Noa" à un garçon, étant donné que dans la Torah, il s'agit d'un prénom de fille. Pour le bien de l'enfant, il est vivement conseillé de lui donner toutes les chances afin qu'il puisse bénéficier de tous les atouts réservés aux garçons. Véyikaré Chémo Béisraël, pages 215-223.

Je vous assure que si vous choisissez un prénom de garçon, dans quelques temps, vous l'aimerez autant que le prénom "Noa". Parole d'honneur !

Mékorot / Sources : Véyikaré Chémo Béisraël.
Étincelles 'Hassidiques

Enseignements des Rabbis 'hassidiques. Un voyage dans les tréfonds de l’âme humaine pour dévoiler les trésors qu’elle renferme.