Prénom "Ocher" pour un enfant

Rédigé le Mercredi 12 Février 2020
La question de Anonyme

Bonsoir,

J’accouche bientôt Bé'ézrat Hachem, et nous parlons d’éventuels prénoms.

Nous pensons à Ocher, mais nous voulions savoir ce qu’en disent nos Rabbanim ?

Merci.

La réponse de Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
653 réponses

Chalom Ouvrakha,

"Ocher" avec un Alef en première lettre signifie "richesse", et avec un 'Ayin, "bonheur".

Selon Rabbi 'Haïm Kaniewsky, ce prénom n'est pas conseillé, car ce n'est pas un prénom d'un personnage de notre patrimoine.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Rabbi 'Haïm Kaniewski .
Rav Moché Kaufmann - Construction personnelle

Une nouvelle perspective d’intériorité, sur des sujets que nous pensions connaitre, qui nous aide à bâtir notre monde intérieur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU