Prénom "Odaya" pour une fille

Rédigé le Mercredi 15 Août 2018
La question de Anonyme

Bonjour,

J'aimerai savoir si le prénom "Odaya" est conseillé pour une fille ?

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

Dans les communautés Ashkénazes, il n'est pas habituel d’attribuer le prénom [H]odaya.

Dans les communautés Séfarades : dans certaines communautés, il est habituel de l'attribuer.

Voir Véyikaré Chémo Béisraël, pages 159, 186 et page 152 de la dernière partie de l'ouvrage.

Mékorot / Sources : Véyikaré Chémo Béisraël.
Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…