Projet dédié par un généreux donateur

Prénom "Ora" pour une fille

Rédigé le Mardi 19 Décembre 2023
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je vais prochainement accoucher d’une fille avec l’aide d’Hachem.

J’ai eu un attachement pour la signification des prénoms lumineux et entre autre le prénom Ora, mais il n’est pas sur la liste, je crois, des prénoms recommandés.

Bé'ézrat Hachem, on compte rajouter un deuxième prénom qui fait partie de la liste.

Est-ce permis d’appeler sa fille Ora en premier prénom ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38402 réponses

Bonjour,

Vous pouvez attribuer Ora en premier prénom. Chémot Baarets, édition 5773, page 136 et Véyikaré Chémo Béisrael, page 146 de la dernière partie de l'ouvrage.

Lois & Récits de CHABBATH (vol 1 & 2)

Pack qui compile les 2 volumes Lois et Récits de Chabbath : sens de cette journée, lois détaillées et questions fréquentes.

Avez-vous aimé ?
Projet dédié par un généreux donateur