Prénom "Perle" pour une fille

Rédigé le Mercredi 17 Juin 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

J’ai vu dans une question déjà posée que le prénom Perle venait de "Penina" en hébreu.

Je voulais savoir si le Rav Kanievsky autorise le prénom Perle ?

Je parle bien du prénom Perle en français et non pas sa traduction en hébreu (Penina).

Merci de votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Rav 'Haïm Kaniewski autorise les prénoms Perle, Perla.

Ces prénoms existent en Yiddish.

Voir Veyikaré Chémo Béisraël, page 169 de la dernière partie de l'ouvrage.

1 Histoire pour Chabbath, Tome 1 (Binyamin Benhamou)

Les plus passionnantes histoires racontées par Binyamin Benhamou, enfin en livre !