Prénom "Sarel" pour une fille

Rédigé le Jeudi 16 Janvier 2020
La question de Meir H.

Bonjour,

Peut-on appeler notre fille Sarel, comme la fille de Rabbi Akiva Eiger, ou, vu la vie qu’elle a eu, cela peut porter préjudice à notre fille ?

Merci pour votre travail et Kol Touv.

La réponse de Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
653 réponses

Chalom Ouvrakha,

On a l'habitude de ne pas donner le nom de ceux qui ont souffert, comme Eli le Cohen, car il est mort jeune et tragiquement.

A part cela, il est préférable de donner des noms mentionnés dans la Torah et dont le personnage apportera un bon Mazal à votre enfant, comme Sarah, Yokhévèd, 'Hanna, etc.

De plus, il vaut mieux attendre la naissance de l'enfant pour décider de son nom, car D.ieu donne une petite prophétie aux parents pour donner le meilleur nom à leur enfant.

Un bonne délivrance en bonne santé.

Kol Touv.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 3)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 3.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU